Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Craies@Léa
1 mai 2017

Peinture sur objets 3D

PEINTURE SUR OBJETS IMPRIMES EN 3D!

Il s'agit en fait d'objets qui ont été préalablement modelisés sur un logiciel 3D (il s'agit ici du logiciel développé par Dassault System: Apps for kids), et qui ont été par la suite imprimé à l'aide d'une imprimante 3D (la plupart du temps, le matériau utilisé au moment de l'impression et un plastique, mais d'autres matériaux peuvent-être utilisés...). A la sortie de l'imprimante, l'objet sera de la couleur du matériau choisi pour l'impression.  

IMG_7379

. Le loup

Histoire: Dans la classe de notre fils, 3 ans et demi, il y a Le loup, qui est le copain de tous les enfants de la classe de notre fils. Chaque week-end ou vacances, Le loup voyage dans la maison d'un copain de classe. Et ce week-end là, Le loup était de voyage chez nous, alors après un week-end fort en émotion pour notre fils, nous avons créé son papa et moi, un souvenir du passage de loup

(Le loup, c'est en fait une peluche ;-) mais vou l'aviez compris je suppose)

IMG_9968b  IMG_9986b

Modelisation: Papa de Nolan

Réalisation de la peinture: Moi

Objet d'environ 5cm de hauteur.

Matériau: Plastique de couleur blanc

Outils: imprimante 3D, posca.

Réalisé dans le contexte de l'événement "La francophonie" : La raison pour laquelle j'ai réalisé Le Loup avec un drapeau français. 

IMG_9983b 

Photo de l'objet Le Loup pris à côté du modèle original, la peluche Le Loup.

IMG_9990b


. Pinguoin pilote

Histoire: Peinture de ce pinguoin à la demande d'un collègue anglais de mon mari, pour lui. Sachant qu'il quittait l'équipe US pour retourner chez lui, j'ai choisi de peindre les ailes de l'avion aux couleurs du drapeau anglais ;-)

IMG_0214b

IMG_0215b

IMG_0220b

IMG_0224b

IMG_0225b

Modélisation: Inconnu

Réalisation de la peinture: Moi

Matériau: Plastique de couleur bleu

Outils: Imprimante 3D, posca

Dimensions: hauteur: env. 5cm /  longueur: env. 8cm


. Symboles pour la francophonie...

Histoire: Pour l'événement "la francophonie", avec mon mari, nous avons présenté le logiciel développé par DS (Apps for kids), en réalisant des petits objets présentant les pays qui étaient représentés ce jour-là pour l'événement. Voici deux exemples (modélisés par mon mari, et peints par moi), plein d'autres symboles ont été réalisé mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en garder une trace... 

IMG_9792b IMG_9789b

 Matériau: Plastique blanc

Outils: Imprimante 3D, posca

Dimensions: env. 3 cm


. Barrette de fleurs bicolore

IMG_1031b  IMG_1053b

IMG_1032b

Outils: Imprimante 3D, posca, colle

Matériau: Plastique blanc, barrette en métal (du commerce)

Dimensions: Longueur: env. 8cm 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Craies@Léa
  • Blog regroupant toutes mes créations en tout genre (études et perso): peintures, dessins en couleur, en noir et blanc, à la sanguine (portraits, paysages, animaux...) mais aussi coutures, déco... et bien sûr quelques éléments de mes projets d'architecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
http://bostonenfamille.canalblog.com/

banniere blog
Blog dont je suis l'auteur, qui raconte mon expérience en tant qu'expatriée aux USA.

Archives
Publicité