P'TITS POTS DE MACARONS...

pour la semaine de remerciements aux professeurs. Comme il ne s'agit que de la première année d'école pour mon fils, je ne sais pas si "officiellement" en France, il existe une semaine comparable à celle aux USA où les étudiants remercient leurs professeurs de leurs contributions à les faire progresser.  

The National Education Association describes National Teacher Day as a day for honoring teachers and recognizing the lasting contributions they make to our lives”.  

L'école de mon fils est une école française, et l'événement a lieu cette semaine mais officiellement ça sera la semaine du 8 mai au 12 mai 2017.

IMG_0924d

Le concept: Si j'ai bien compris l'idée, les étudiants ou les parents des étudiants (quand les enfants sont trop petits, comme c'est le cas pour moi), doivent offrir des cadeaux (achetés ou réalisés par soi-même). Ils doivent aussi dans certains cas, offrir les repas des enseignants ou leur préparer leur déjeuner au cours de la semaine. L'ensemble des parents ou étudiants sont invités à le faire, rien n'est obligatoire, chaque école mets en place un déroulement de l'événement (certaines écoles le font uniquement sur 2 jours, d'autres sur tous les jours de la semaine). Dans les écoles américaines, ils me semblent que cet évenement est à l'initiative des parents d'élèves qui organisent l'événement. 

Mes créations: Rien de mieux que le recyclage! Et j'ai choisi les pots bébés de mon deuxième bonhomme, pour en faire:

UN PTIT POT A OFFRIR DE MACARONS! 

Matériaux: Pots de bébé recyclés, ficelle bleu et blanche, serviette en papier bleu (pour la réalisation de la rose), papier cartonné gris.

Outils: Posca, colle et vernis

Bon j'aurai pu faire les macarons maisons mais j'ai tout simplement manqué de temps... 

IMG_1008b

IMG_098b7

IMG_0992b

IMG_1016b

IMG_0959b

Et vous connaissez-vous cet événement? Avez-vous aussi préparé un ptit quelque chose handmade?