Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Craies@Léa
14 juillet 2016

La rose du Sahara

Dessert : La Rose du Sahara

OU Tiramisu à la fraise (la rose du Sahara est le nom qui m'est venu spontanément). Le dessert n'a rien "d'original" si ce n'est que c'est frais et bon, la création est donc dans le dressage de ce dessert. 

C'est un dessert qui se compose de:

  • Crème de tiramisu (mascarpone, blanc en neige, et jaune d'oeuf blanchi)
  • Des speculos émiettés au fond du ramequin et un peu sur le dessus de la crème de tiramisu.
  • Des fraises fraîches disposées sur le spéculos au fond du ramequin (le dressage se fait le plus tard possible pour ne pas que l'eau des fraises ramollisse de trop le spéculos qui doit rester croustillant) et une fraise entière scupltée en forme de rose posée sur le dessus de la crème tiramisu juste après le saupoudrage de spéculos.

IMG_3108

IMG_3234

IMG_3110

IMG_3215

IMG_3216

 

La version pour les enfants:

est une scuplture un peu différente de la fraise, qui n'est pas scupltée en entière mais découpée en fine rondelle puis déposée à plat avec un léger décalage les unes par rapport aux autres pour former une fleur à plat. Puis la crème de tiramisu est réutilisée pour former le visage, les spéculos pour les yeux, un bout de fraise pour le sourire est le tour est joué! 

IMG_3220

Publicité
Commentaires
Les Craies@Léa
  • Blog regroupant toutes mes créations en tout genre (études et perso): peintures, dessins en couleur, en noir et blanc, à la sanguine (portraits, paysages, animaux...) mais aussi coutures, déco... et bien sûr quelques éléments de mes projets d'architecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
http://bostonenfamille.canalblog.com/

banniere blog
Blog dont je suis l'auteur, qui raconte mon expérience en tant qu'expatriée aux USA.

Archives
Publicité